John Myerscough
John Myerscough mène une carrière internationale très active en tant que violoncelliste du Doric String Quartet. Habitué du Wigmore Hall, le Quatuor enregistre exclusivement pour Chandos Records. Parmi ses dernières sorties, on retrouve l'intégrale des quatuors de Britten, des œuvres de Mendelssohn, Schubert et Brett Dean, ainsi que la suite de sa série des quatuors à cordes de Haydn et le cycle complet des quatuors de Beethoven.
Le Quatuor se produit dans les plus grandes salles de concert du monde entier, notamment au Concertgebouw d'Amsterdam, au Konzerthaus de Vienne, à l'Elbphilharmonie, au Carnegie Hall et au Kimmel Center de Philadelphie. Il effectue chaque année des tournées aux États-Unis et se produira la saison prochaine en Australie et au Japon.
Parallèlement à son travail avec le Doric String Quartet, John se produit régulièrement en tant que violoncelliste solo et musicien chambriste. Depuis 2018, il est membre du corps enseignant du festival Yellow Barn dans le Vermont, aux États-Unis. En musique de chambre, il a joué avec de nombreux musiciens tels que Nicolas Altstaedt, Alasdair Beatson, Jonathan Biss, Pavel Kolesnikov, Vilde Frang, Elizabeth Leonskaja, Anthony Marwood et Lawrence Power.
Il est également violoncelliste baroque et s'est produit avec des groupes tels que Arcangelo et La Serenissima. En dehors de la scène, John est un professeur et un mentor dévoué. Il est professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Royal Academy of Music de Londres et directeur artistique de la Drimnin String Quartet Academy, située sur la côte ouest de l'Écosse. Il donne également des masterclasses pour le ChamberStudio basé à Londres et le programme de formation professionnelle ProQuartet - Centre Européen de Musique de Chambre à Paris.
John joue sur un violoncelle des frères Amati de 1587.