Le Quartet Integra, crée en 2015, est décrit comme ayant « une énorme richesse de couleurs... et des rythmes étincelants » (All News Press). Il se forge rapidement une réputation de prestige international.
En 2021, le Quatuor remporte le Premier prix au Bartók World Competition. En 2022, il gagne le Deuxième prix et le très convoité Prix du public au Concours International de Musique ARD, et le Troisième prix ainsi que le Sidney Griller Award au Concours international de Quatuor à cordes du Wigmore Hall. En outre, le quatuor a reçu le Prix du Festival international de musique de Kirishima et le Prix du Directeur musical Tsuyoshi Tsutsumi à l'occasion du Festival international de musique de Kirishima 2021.
Le Quatuor s’est récemment produit aux États-Unis lors de la Schneider Concert Series à la New School, lors de la Green Shoots Initiative du Kennedy Center et lors de l'ECHO Chamber Music Series. En Europe, il a notamment donné des concerts à l'Alte Oper de Francfort et dans de nombreuses autres salles à Bad Tölz, Wiesloch, Florence, Sienne et Naples. Ayant déjà joué sur de nombreuses scènes au Japon, il donne également des récitals annuels au Toppan Hall et à l'Oji Hall. En mai 2025, il lance un cycle Beethoven de six ans dans les salles Dai-ichi Seimei, Philia, Munetsugu et Wakita Cordia.
Le Quartet Integra participe activement à des festivals : il a été invité par Günter Pichler au Chigiana Summer Festival à Sienne grâce à une bourse, et a également joué lors de festivals tels que Crans Montana Classics ; il s'est déjà produit au Suntory Chamber Music Garden Festival et aux festivals internationaux de Kanazawa, Hukuyama et Takefu.
Également engagé dans la création d'œuvres contemporaines, le Quartet Integra a commandé de nombreuses nouvelles œuvres à des compositeurs japonais et a donné plus d'une douzaine de premières mondiales.
Le Quartet Integra a joué et travaillé avec des artistes tels qu'Augustin Hadelich, Noah Bendix-Balgley, Kazuhide Isomura, Tsuyoshi Tsutsumi, Inon Barnatan, Fabio Bidini, Shigeo Neriki, Orion Weiss et le Calidore String Quartet. Il a suivi des stages et des masterclasses avec Jean Yves Thibaudet, Milena Pajaro-Van de Stadt, Jean-Guihen Queyras et les quatuors à cordes Jerusalem, Henschel, Atrium, Voce et Shanghai.
Le Quartet Integra est en résidence à ProQuartet - Centre Européen de Musique de Chambre pour 2 ans à partir de septembre 2025.
Distribution
Kyoka Misawa - violon
Rintaro Kikuno - violon
Itsuki Yamamoto- alto
Ye Un Park - violoncelle