Fondé en janvier 2025, Tri'Oxymore est un ensemble jeune mais ambitieux, créé dans le but précis de découvrir et d’interpréter des répertoires peu connus et rarement joués. Le Trio se distingue par sa volonté de mettre en lumière des œuvres oubliées ou négligées, tout en apportant une nouvelle vision à des classiques du répertoire.
Seulement quelques mois après sa formation, Tri'Oxymore est admis en Master de Musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et sait se faire remarquer en remportant le Premier Prix du Concours de la FNAPEC.
Le Trio est composé de trois jeunes musiciens : Masaki Morishita, violoniste, Shicong Li, violoncelliste, et Madoka Okada, pianiste. Chacun des membres poursuit aussi une carrière de soliste, donnant des concerts dans toute l’Europe et enrichissant ainsi l'expérience musicale collective du Trio.
Les membres du Trio ont bénéficié des précieux conseils d'artistes tels que Pierre Fouchenneret, Claire Désert, Edgar Moreau, Sébastien Vichard et Romain Descharmes.
Tri'Oxymore devient ensemble résident ProQuartet - Centre Européen de Musique de Chambre pour deux ans à partir de septembre 2025.
Distribution
Masaki Morishita - violon
Shicong Li - violoncelle
Madoka Okada - piano