Le projet “Joyaux révélés” est conçu pour faire tomber les barrières traditionnelles de la musique classique en ré-imaginant l'expérience du concert.
En utilisant des espaces distincts, en s'engageant directement avec le public et en incorporant des éléments à la fois agréables et accessibles, l'ensemble PuraCorda vise à élargir l'attrait de la musique classique, en la rendant plus inclusive et plus attrayante pour un public diversifié.
L'ensemble partage des histoires sur les pièces et les compositeurs, en mettant l'accent sur la revitalisation d'œuvres négligées et la mise en valeur de compositrices.
Grâce à l'utilisation de cordes en boyau et au respect des pratiques d'interprétation fondées sur l'histoire, l'ensemble jette un éclairage nouveau sur des compositions connues, offrant des interprétations fraîches et surprenantes qui captivent l'auditoire.
L'ensemble PuraCorda est l'un des 38 quatuors résidents de MERITA, projet européen qui contribue à la préservation et à la promotion du répertoire du quatuor à cordes, de l’héritage culturel et du talent.
Mayumi Sargent, violon
Panagiotis Charalampidis, violon
Eura Fortuny, alto
Antigoni Seferli, violoncelle
Au programme :
Henriëtte Bosmans (1895 - 1952)
String Quartet (1927)
Allegro molto moderato
Lento
Allegro molto
Rebecca Clarke (1886 - 1979)
Poem (1926)
Comodo et amabile (1924)
Germaine Tailleferre (1892 - 1983)
String Quartet (1919)
Modéré
Intermède
Final
Elizabeth Maconchy (1907 - 1994)
String Quartet nº5 (1948)
Molto lento - allegro molto
Presto
Lento espressivo
Allegro
Concert en partenariat avec le Festival de Vivoin.