Spectacle produit par les Jeunesses Musicales de France, à partir de 6 ans.
Minuit sonne. Telles deux magiciennes, Pauline Ngolo et Laura Rouy arrêtent le temps. La nuit ainsi suspendue offre un passage vers le monde des rêves : des rêves doux, exaltés ou mystérieux, des rêves qui parfois tournent au cauchemar mais qui permettent aussi de voler...
Cette flânerie nocturne se fait en musique. Tout en contrastes, leur répertoire appelle à la fête et la danse, avec des morceaux de Piazzolla et Duplessy, pleins de fougue et de caractère, mais aussi à la douceur et la légèreté, avec les mélodies de Schubert et Tchaïkovski.
Les deux musiciennes, au-delà du répertoire musical, nous font également voyager par les sons. En grattant, frappant, frottant, glissant sur leurs instruments, elles mènent une véritable exploration des possibilités sonores de la guitare et du violoncelle.
Minuit une. Le temps reprend son cours, et cette nuit mystérieuse et fantastique nous laisse dans la tête des souvenirs sous la forme de sons ou d’une petite rengaine qu’on se surprend alors à fredonner…