©Julia Bohle
Formé à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, le Quatuor Fibonacci est résident de la Escuela Superior de Musica Reina Sofia de Madrid avec Günter Pichler et de la Dutch String Quartet Academy d'Amsterdam. Après les finales publiques au Wigmore Hall en mai dernier, il a été sélectionné pour rejoindre la liste d'artistes du Young Classical Artist Trust (YCAT).
Au cours de la saison 2024-2025, le quatuor se produira dans toute l'Europe, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, en Espagne et en France. En résidence à ProQuartet - Centre Européen de Musique de Chambre à Paris et au Britten Pears Arts à Aldeburgh, il enseignera et se produira au Royal Welsh College of Music and Drama à Cardiff dans le cadre de sa résidence.
Le Quatuor Fibonacci a reçu de nombreux prix, notamment le premier prix du concours de musique de chambre de la Royal Overseas League, le premier prix du concours de musique de chambre Cavatina, le RPS Henderson Chamber Ensemble Award, le premier prix du concours international Triomphe de l'Art en Belgique, le Kirckman Society Award, le prix du public au festival de Schiermonnikoog et les prix spéciaux de l'Association Chostakovitch à Paris et de Peermusic à Hambourg.
En outre, le quatuor donne régulièrement des émissions de radio et de télévision, notamment à la télévision nationale néerlandaise, à la Dutch Concert Radio, à la BBC Radio 3 et à la RAI tv, en Italie. Il a eu l'honneur de travailler en étroite collaboration avec Kaija Saariaho sur un nouvel enregistrement de « Terra Memoria », réalisé au Barbican dans le cadre de la série BBC Total Immersion.
Le Quatuor Fibonacci est généreusement soutenu par l'Escuela Reina Sofía, la Fondation Hattori, le Cosman Keller Trust, le Frost Trust et la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris.
Distribution
Luna De Mol - violon
Kryštof Kohout - violon
Elliot Kempton - alto
Findlay Spence - violoncelle